Ça y est c’est le début de la nouvelle aventure Gayaskin !
Un grand plongeon dans l’inconnu pour moi qui n’avait jamais vraiment envisagé de me lancer dans l’entrepreneuriat
Je ne me suis effectivement jamais sentie une âme d’entrepreneure comme je ne me suis jamais considérée comme une “vraie sportive”… Même en ayant couru des marathons !
Alors pourquoi reprendre Gayaskin ?
C’est tout d’abord une histoire de cheminement personnel
J’ai 44 ans je suis maman de 3 enfants (ça maintient en forme 😜) et sportive dans l’âme donc.
A titre personnel cela fait quelques années que je fais attention à ce que je consomme.
J’ai eu le déclic de manière assez classique à l’arrivée du premier enfant, moment où j’ai commencé à faire attention à ce que je consommais d’abord en termes de nourriture mais aussi de cosmétiques ou de produits ménagers… C’est aussi le moment où j’ai commencé à me poser des questions sur mes choix professionnels et je suis partie travailler pour une boîte dans le bio.
Ce qui m’a permis de me passionner sur des problématiques comme le zéro déchet ou le gaspillage alimentaire !
Plus récemment je me suis intéressée au textile au fur et à mesure que les sujets sur cette industrie ont émergé, mais aussi parce que je viens d’une famille du Nord avec un grand-père qui a créé deux marques de linge de maison à son époque.
Professionnellement après le bio j’ai également travaillé dans le domaine sportif (pour une enseigne de salle de sport) ce qui m’a permis de découvrir les sujets liés à la pratique sportive et notamment tous les bienfaits du sport sur la santé et le bien-être en général (physique ET mental !). Mais aussi de m’intéresser aux spécificités de la pratique sportive des femmes, leur rapport au sport mais aussi à travers cela à leurs corps et leur confiance en elles… Des vrais sujets !
Enfin et peut être surtout j’étais cliente de la marque.
Pour l’anecdote j’ai connu la marque grâce à un cadeau de départ d’anciens collègues il y a quelques années. Et j’ai tout de suite adoré ! Les produits mais aussi les valeurs et toute la démarche derrière cette marque. Bouger et faire bouger les choses, ça me parle !
Reprendre Gayaskin s’est donc vite imposé comme une suite logique dans mon parcours. Et le fait de pouvoir reprendre une marque qui allait disparaître et non d’en créer une nouvelle m’a bien plu.
Faire toujours mieux
C’est pour cela que mon objectif avec cette reprise n’est pas de tout réinventer et développer des nouveaux produits mais au contraire de rencontrer tout l’éco système qu’Hélène et Praddep, les fondateurs, ont construit autour de Gayaskin.
Voir comment reprendre le flambeau et améliorer encore et toujours les produits pour que la nouvelle génération soit encore meilleure que la précédente, correspondent toujours à vos attentes, soient vraiment durables…
Car la mode durable ce n’est pas créer sans cesse de nouveaux produits mais bien améliorer sans cesse.
Essayer d’aller plus loin dans la démarche d’éco-conception et notamment développer des initiatives en faveur de la durabilité des vêtements (mieux concevoir les produits, allonger la durée de vie, vous aider à mieux les entretenir, développer la réparabilité, mieux gérer la fin de vie) et explorer de nouvelles voies.
Ma volonté c’est aussi de faire grandir la si belle communauté de femmes qui existe autour de la marque, la Gayateam.
Parce que je suis convaincue que c’est ensemble qu’on pourra vraiment avoir un impact sur le monde et faire bouger les choses.
Et parce que je crois fondamentalement aux valeurs d’entraide, de sororité, de bienveillance.
Je suis aussi sincèrement persuadée que le sport est un formidable levier de transformation pour les femmes. Grâce au sport on prend confiance en soi, on prend conscience de sa FORCE, de sa PUISSANCE et finalement on se libère des injonctions esthétiques pour se réconcilier avec son corps, se réapproprier son corps.
Vous l’aurez compris mon but va être de BOUGER encore plus pour FAIRE BOUGER LES CHOSES durablement et avec VOUS !
Si tout cela vous a donné envie d’en savoir plus (j’espère !), n’hésitez pas, si ce n’est pas déjà le cas à suivre la suite de l’aventure sur Instagram.
A bientôt,
Charlotte, de Gayaskin 😊