Alors oui malheureusement les ventes Gayaskin sont pour l’instant fermées…
Après 4 ans d’existence, les fondateurs de Gayaskin Hélène et Pradeep ont décidé de tourner cette page pour se lancer dans de nouvelles aventures.
Mais comme la vie nous réserve souvent (voire tout le temps non ? !) des surprises et surtout de belles rencontres qui font naître de belles opportunités, finalement l’histoire de Gayaskin ne va pas s’arreter là !
Pour que vous compreniez vraiment notre démarche nous vous proposons une petite rétrospective de la rencontre qui a permis d’écrire ce nouveau chapitre pour Gayaskin.
Une histoire écrite à 4 mains, à lire comme un feuilleton de vacances 🙂
- Novembre 2021 :
Hélène : j’envoie une newsletter dans laquelle je propose à 5 d’entre vous ayant un projet autour de la mode éco responsable d’en discuter autour d’un café. Parmi ces 5 cafés : Charlotte, qui réfléchit à reprendre la marque familiale de linge de maison pour en faire une marque plus écoresponsable On parle draps et serviettes, mais surtout sourcing responsable, recyclage et… prépa marathon
Charlotte : Bref déjà de belles valeurs communes !
- Mars 2022 :
Nous cherchons 10 sportives pour faire réaliser un entretien de co-création par visio pour imaginer un futur short de trail/running. Charlotte est motivée ! Effectivement je suis déjà fan des produits Gayaskin et surtout j’adore l’idée de pouvoir participer à imaginer la future conception des produits de la marque !
- Janvier 2023 :
Nous annonçons la fin de Gayaskin. Nous recevons énormément de messages pour nous faire part de votre surprise, de vos regrets, des récits de vos aventures en Gayaskin… Et énormément de commandes. Nous ne regrettons pas notre décision, mais nous regrettons de « jeter à la poubelle » le résultat de plusieurs années de travail. Plusieurs d’entre vous nous posent également la question : « mais la suite ? Vous allez relancer un projet similaire ? ». Comme si l’histoire ne pouvait pas s’arrêter là. Ça nous fait réfléchir…
Comme vous en voyant passer ce mail, je réagis et manifeste ma tristesse de voir disparaître une si belle marque…
- Avril-Mai 2023 :
Nous décidons alors de voir si nous pourrions faire gagner un peu de temps à un créateur qui veut aussi faire bouger les choses en lui confiant nos patrons, notre chaîne de fabrication et nos conseils. De nouveau Charlotte, m’écrit pour en savoir plus.
Ce n’est pas exactement dans mon projet de linge de maison ! Mais mon intérêt pour Gayaskin me fait dire que c’est une opportunité à ne pas laisser passer !
Après un premier échange de 2h, on arrive à la conclusion que ce n’est pas juste une histoire de leggings et brassières. C’est toute la marque Gayaskin, ses valeurs, sa démarche, son ADN, qu’elle souhaite voir continuer. De nouveau il faut réfléchir !
Ça tombe bien : nous avions chacune prévu de partir randonner Hélène dans les Pyrénées, moi, sur le chemin de Compostelle. On se donne rendez-vous 2 semaines plus tard…
- Juin 2023 :
Pradeep et moi n’avions pas vraiment pensé à transmettre notre marque, notre histoire. Mais c’est quelque chose qui nous met le sourire et qui correspond parfaitement à notre état d’esprit : continuer à vous voir bouger et faire bouger l’industrie de la mode et du sport ! Et puis Charlotte est la personne parfaite : une Gayafan, pleine d’enthousiasme et d’idées et dont le parcours professionnel mêle à merveille le mieux consommer et le sport (mais elle vous en dira plus très vite).
De mon coté, je n’avais pas non plus prévu, 1 mois plus tôt, de reprendre une marque de vêtements de sport, mais l’idée de ne pas laisser disparaître une si belle marque a été plus forte que tout !
Et nous avons en commun les convictions, le sport, et l’envie de laisser parler les clins d’œil de la vie.
C’est donc parti pour l’aventure Gayaskin 2.0 !!!